© 2017 Groupe Daël /  www.dael.fr.cr /

DAEL Trio c'est quoi ?

       David, Michaël et Margaux ont découvert et pratiqué la musique irlandaise de la manière la plus traditionnelle qui soit, en pub, au contact de praticiens autochtones et sont fortement impliqués au sein des traditions culturelles musicales ancestrales.

     Ces dernières, porteuses de valeurs sociales et humaines sont aujourd'hui jouées par ce trio afin de transmettre un patrimoine vivant.

 

     David , Michaël et Margaux vous feront voyager le temps d'un concert grâce à leur musique joyeuse et conviviale, agrémentée de temps à autre de leur touche personnelle d'originalité.

Un peu de musique ?

Live in Cescau (Ariège) - 2017 - Daël en Trio

En vidéo ?

Live in Cescau (Ariège) - 2017 - Daël en Trio

DAEL Trio c'est qui ?

DAvid

MichaËL

mArgaux

Scottish bagpipes, whistles, bodhran... Ce jeune homme qui depuis longtemps est familier avec les musiques anciennes et traditionnelles est un musicien de qualité. Il est par ailleurs titulaire d'un DNSPM, d'un Diplôme d'Etat et joue dans divers groupes et ensembles professionnels. Sa connaissance des airs écossais et son jeu au smallpipes mêlant technique et rythmique emmène le groupe vers un répertoire des "High Lands", tandis que son jeu mélodique et dynamique aux flûtes et bodhran nous ramène en Irlande. Son nom : David Zubeldia.

Michaël Bourry... Un artiste de talent qui se fait connaître dans le milieu des musiques traditionnelles. Violoniste ou "violonneux" venant des traditions occitanophones , il se spécialise également dans la musique irlandaise, effectuant de nombreux voyages dans l' "île d'émeraude". Il s'est ainsi imprégné à la fois du style et des coutumes et joue également à merveille de la guitare d'accompagnement irlandaise. Titulaire d'un diplôme en musique traditionnelle, il diffuse et partage son expérience à la fois en tant que musicien professionnel et en tant que pédagogue.

Poly-instrumentiste et chanteuse, Margaux Zubeldia est une artiste d’exception. Elle interprète les musiques anciennes aux flûtes, cornemuses, percussion, harpe et au chant, en passant par le répertoire presque millénaire de la chanson de troubadour. Margaux est également une musicienne actuelle de par son attrait pour les musiques traditionnelles : Gascogne, Galice et Irlande sont ses aires géographiques dédiées.

Whistles (flûtes Irlandaises)

Fiddle (violon trad. Irlandais)

Bagpipes (cornemuses écossaises)

Guitare DADGAD (accompagnement trad. Irlandais)

Bodhran (percussion  Irlandaise)

Harpe Celtique

Voix

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now